Top menu

LE G3 DE LA FRANCOPHONIE

L’enseignement interprofessionnel et la recherche interdisciplinaire en simulation de la santé

L’augmentation des maladies chroniques, l’explosion des coûts reliés aux soins et le souhait des patients demandant à être soignés par des étudiants et des professionnels de la santé compétents et avec un minimum d’expérience soulignent la nécessité de formation avec simulation pour les prises en charge multidisciplinaires. Le projet vise à mettre en commun les expertises des 3 universités pour  répondre de façon structurée aux besoins universitaires et sociétaux, en développant de nouvelles stratégies d’apprentissage et outils de formation et d’évaluation.

Professeurs: Jean-Victor Patenaude (UdeM); Yvon Englert (ULB);  Elisabeth Van Gessel et Patricia Picchiottino (UNIGE).

Accéder au groupe de travail collaboratif.

Pour accéder à ce groupe, vous devez être inscrit sur la plateforme g3univ.org et membre du groupe de travail du projet  « L’enseignement interprofessionnel et la recherche interdisciplinaire en simulation de la santé ».

Le 2 octobre 2014, M. Thivierge a présenté l’avancement du projet lors d’une rencontre avec les vice-recteurs aux relations internationales du G3 à Montréal. La présentation est disponible en PDF en cliquant sur le lien ci-après: CAAHC-G3-F-nov-14-schedule

image de décoration

Université de Montréal - Université de Genève - Université Libre de Bruxelles