Top menu

LE G3 DE LA FRANCOPHONIE

Conseils pour étudier à l’étranger

Conseils pour étudier à l'étranger

Partir étudier à l’étranger est une chance pour beaucoup d’étudiants dont je fais partie. J’ai eu l’honneur et le privilège dans le cadre d’Erasmus d’avoir la possibilité d’intégrer la G3 de la Francophonie à Genève.

Genève est une ville magnifique mais pour un étudiant, il est dans un premier temps difficile de trouver un logement tellement les loyers sont onéreux et aussi parce que toutes les habitations de types studio ou logement meublé sont déjà loués.

Le choix de la colocation

J’ai du opter pour une location en colocation et autant vous dire qu’il est important de souscrire un contrat d’habitation de qualité quand on emménage dans un logement constitué de plusieurs personnes que l’on ne connait pas du tout.

La protection des biens

Si vous faites le choix de réaliser vos études dans une université étrangère, il est indispensable d’assurer vos biens matériels tels que votre ordinateur portable, votre tablette graphique afin d’être indemnisé en cas de panne électrique par exemple et pouvoir poursuivre vos études dans les meilleures conditions. Il est fréquent quand on vit en colocation avec d’autres étudiants d’être victime de vol, de cambriolage ou bien encore de vandalisme, c’est pour cela qu’il est vivement conseillé d’opter pour ces garanties au contrat d’après les-masure.fr expert en assurance logement et protection de l’habitat.

Les garanties indispensables à tout étudiant

Que vos biens soient volés, perdus, endommagés avec ces garanties, vous serez remboursé aux prix du neuf. Etudier dans une grande école sans matériel est regrettable encore plus quand on sait tous les sacrifices financiers que cela demande quand on décide d’effectuer son cycle secondaire d’études dans un autre pays. En tant qu’étudiant, on dispose d’un budget limité qui est déjà sévèrement amputé par le loyer, les charges locatives.

image de décoration

Université de Montréal - Université de Genève - Université Libre de Bruxelles